Votre boisson d’effort « fait maison » !

Vos séances en extérieures reprennent, les heures d’effort s’enchainent à vive allure, mais pensez-vous à vous hydrater ? 

VOTRE BOISSON « FAIT MAISON » !

Vous êtes sur le point d’aller faire votre séance de vélo mais vous vous rendez compte que vous n’avez plus de boisson d’effort ? Vous avez la possibilité, très facilement, de la faire vous-même.

Pour être efficace, votre boisson doit répondre à quelques conditions essentielles : vous apporter des glucides, des nutriments, et des sels minéraux en fonction de la durée de votre effort.

Pour un effort de moins de 2h : 

Mélangez 250ml de jus de fruit, 750ml d’eau, et rajoutez 1 bonne pincée de sel. Versez ensuite le contenu dans votre gourde. Pour le choix du jus, vous pouvez choisir en fonction des différentes propriété de celui-ci : un jus de raisin sera très bien pour son action anti-oxydant et sa forte teneur en glucose, le jus d’orange pour sa richesse en Vitamine C.

Pour un effort de plus de 2h : 

L’apport nécessaire en glucides sera plus important, vous pouvez alors rajouter 30g à 40g de maltodextrine dans votre boisson d’effort. 

L’astuce du coach : Augmentez légèrement votre apport en glucides si la température est basse, et réduisez l’apport si la température est élevée.

Melvyn,
Votre coach #challengeyourself !

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