Les crunchs pour muscler vos abdominaux !

Le plus connu des mouvements pour travailler vos abdominaux. Exercice efficace qui ne nécessite pas de matériel, lorsqu’il est effectué avec la bonne technique.

COMMENT REALISER CORRECTEMENT UN CRUNCH ?

Pour vous placer dans la position de départ du crunch, allongez-vous sur le dos, sur votre tapis. Placez vos mains au niveau des tempes, ou de vos épaules. Vous pouvez les placer derrière la tête, si vous avez mal au cou lors de la réalisation de l’exercice mais attention à ne pas tirer sur la nuque. Vos pieds sont ancrés dans le sol, avec les talons proches des fesses. 

Première étape, décollez les omoplates du sol ainsi que les épaules en contractant les abdominaux. Vos pieds restent dans le sol, tout comme votre bassin ainsi que le bas de votre dos.

Deuxième étape, il faut maintenant redescendre. Ce n’est pas le plus simple, et c’est souvent l’étape baclée du mouvement. La descente se fait à la même vitesse que la montée, et de manière controlée. Gardez volontairement les abdominaux contractés pour optimiser le travail de votre ventre.

CONSEILS DU COACH …

Conseil n°1 : Ne tirez pas sur la nuque.

Lors de la réalisation de votre mouvement, nul besoin de tirer sur la nuque pour vous faciliter la tâche. En plus de risquer de vous faire mal, vous allez rendre l’exercice particulièrement désagréable et beaucoup moins efficace.

Conseil n°2 : Contrôlez votre mouvement.

La vitesse de votre mouvement doit être constante et sans élan. Vous devez gardez le contrôle lors de la descente et ne pas vous laisser tomber.

Conseil n°3 : Faites des crunchs régulièrement.

C’est un exercice qui ne demande pas de matériel, ni de place, et pas beaucoup de temps. Effectuez régulièrement une ou plusieurs séries de crunchs, au début ou à la fin de la journée, à la fin d’un entrainement, ou pourquoi pas pendant la récupération lorsque vous travaillez d’autres groupes musculaires.

Il ne vous reste plus qu’à appliquer une petite routine pour avoir des abdominaux d’acier ! Alors, on s’y met ? 

Melvyn,
Votre coach !

Laisser un commentaire